Forum du CF2m Index du Forum Forum du CF2m
Forum de partage de ressources pour les élèves et formateurs du CF2m

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du CF2m Index du Forum -> Le forum des Anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nastya.kho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:13 pm    Sujet du message: stage Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que qn a fait un stage au Canada?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
_MikL
Utilisateur
Utilisateur

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai fais un stage de trois mois à Montréal, et je peux dire que c'est une expérience qui vaut le détour...
Par contre niveau paperasse faut s'accrocher!

Sinon avant de commencer la moindre démarche, il faut se renseigner auprès de l'organisme qui accueille les stagiaires une fois la bas.
C'est le premier point: Savoir si ils peuvent t'accueillir sur la période que tu souhaites...( un conseil, pars l'été)

www.peyo.org (sur le site, il y a toutes les adresses mails utiles)

Et sinon le plus simple est de téléphoner (attention au décalage horaire) et demander Noël Fresler qui est la personne responsable du parc informatique chez Peyo...
Il est très cool même si un peu débordé de boulot.
Après pour le logement, je dirais que c'est le plus facile.
Sur emigrer.com y'a l'embarras du choix au niveau de la collocation...
J'ai trouvé une collocation en moins d'une journée...

a+
_MikL Wink
nastya.kho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut _Mikl

Merci pour ta réponse.

Tout de suite une autre question: est-ce que la Communauté Française paye pour un stage pareil? pour le trajet, logement, etc?

Alors, en fait avant de chercher une société où je pourrai faire le stage, il faut mieux d'abord contacter ce Peyo? Pourquoi? Sur leur site je n'ai pas du tout compris ce qu'ils ont à voir avec le stage...
Comment tu as fait pour trouver une société pour le stage? Ou bien tu l'as fait peut être à Peyo?

Ciao.
nastya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michael.pitz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Michaël, ça fait un bail! tu es toujours formateur en flash?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_MikL
Utilisateur
Utilisateur

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Desolé pour mon temps de réaction, j'étais en vacances...
Donc pour en revenir à l'histoire du stage, Peyo était le seul organisme qui accueillait des stagiaires lorsque j'ai fait ce stage.
Donc il faut voir si ils sont toujours ok (et voir si il n'y a pas de nouvelles structures prêtes à t'acccueillir par la même occasion.Pour ca tu dois contacter l'agence quebec wallonie- http://www.aqwbj.org/)

Ensuite pour ce qui est des frais, l'agence quebec wallonie paye ton trajet plus une bourse équivalente à 500 euros par mois.

Ce qui on va dire est suffisant...
De plus Peyo possède une cantine communautaire qui t'offre le repas du midi.

Voilà pour les précisions...

a+

MikL

PS: Euh Michael je n'etais pas formateur en flash... Razz

Dernière édition par _MikL le Dim Juin 11, 2006 1:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
michael.pitz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon? à je croyais... Embarassed

merci pour tes félicitations Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du CF2m Index du Forum -> Le forum des Anciens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: