| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mg Habitué

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 10:07 am Sujet du message: Serveur apache - mysql |
|
|
Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot je travaille sur un projet de nouveau site internet. Evidemment je veux faire un site dynamique en php avec bases de données mysql. Mais le serveur dont nous dépendons n'accepte que le coldfusion Pour que mon directeur puisse tenter de négocier avec les personnes responsables, je dois lui fournir les arguments justifiant l'installation d'un serveur pour le php et mysql et prouvant les possiblités techniques et financières. Mais là je suis complètement perdue...
Alors je lance un sos...
Merci d'avance _________________ MG
 |
|
|
 |
karim Formateur

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La robustesse de php n'est plus à démontrer aujourd'hui, et sa capacité à s'adapter rapidement aux ressentes évolutions technologiques est soutenue par une large communauté de développeurs.
Il faudrait se renseigner auprès de votre hébergeur, car il y a de forte chance qu'il possède aussi des serveurs php.
L'installation d'un serveur apache pour le php et mysql en intranet n'est pas inutile pour des tests,
aussi, beaucoup de ressources sont disponibles sur le web.
Il possède une syntaxe simple et est facile à apprendre, ce qui fait de php un langage très accessible.
Pour la rapidité d'exécution, php est nettement plus rapide que coldfusion
Pour le coté financier, php et mysql sont gratuit, contrairement à coldfusion.
C'est un choix judicieux à long terme
Voici deux liens pris au hasard, vantant les mérites de php
http://www.digifactory.fr/prod/technologies.php?docid=308
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/
A+ |
|
|
 |
mg Habitué

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me répondre.
Je suis tout à fait convaincue... mais l'hébergeur est la ville de bxl et ils ne veulent pas du php... ils n'acceptent que coldfusion ou alors les sites en html. Je dois donner à mon directeur les arguments pour essayer de négocier parce qu'ils vont lui répondre que ce n'est pas possible J'ai besoin de faire un mémo qui prouve la possibilité d'installer (chez l'hébergeur) un serveur php et mysql. Easyphp ? en partitionnant le serveur (chez l'hébergeur) ?
Merci _________________ MG
 |
|
|
 |
karim Formateur

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Installer easyphp chez l'hébergeur ???? non je pense pas qu'il accepte cette solution. (elle n'est pas optimisée pour les hebergements grand public)
EasyPhp n'est pas prévu pour servir de serveur de production, mais comme serveur de développement afin de tester ses pages hors-ligne avant de les placer sur le serveur de l'hébergeur.
Mieux vaut pas s'entêter
Le mieux est de trouver un second heregeur (php) à moindre frais ou bien
vous pouvez aussi heberger vous même le site en php, (par une redirection vers votre serveur au seins de l'entreprise )
A+ |
|
|
 |
mg Habitué

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'hébergement, nous sommes obligés de passer par celui de la ville... et donc la solution d'un autre hébergeur n'est pas possible.
Par contre la piste de l'hébergement par nous-même me paraît intéressante. Pourrais-tu me préciser ce que ça implique comme hardware et software ?
Merci d'avance _________________ MG
 |
|
|
 |
karim Formateur

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez pour le moment une IP sur votre routeur afin de surfer sur internet (elle est fixe ou dynamique ?)
-Si elle est dynamique il faut une solution de type dns dynamique :
à lire : http://www.libellules.ch/dns_dynamique.php
-si elle est fixe, vous pouvez demander à votre routeur de rediriger les requètes http (port 80) vers une machine interne de votre LAN (le serveur web interne)
sur cette machine tu peux alors heberger le site web
links :
http://www.commutel.net/Infos/dnsdynamique.htm
au niveau hardware, il faut juste dédier une machine à votre serveur web (avec apache php et mysql)
Pour le reste, tout dépend de l'architecture réseau de l'entreprise.
A+ |
|
|
 |
dyco Utilisateur

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Code: | | Je dois donner à mon directeur les arguments pour essayer de négocier parce qu'ils vont lui répondre que ce n'est pas possible J'ai besoin de faire un mémo qui prouve la possibilité d'installer (chez l'hébergeur) un serveur php et mysql |
Je voudrais souligner aussi que les hébergements mysql/php (pas de licence) sont moin chère généralement que les hébergeurs coldfusion (avec licence).
Généralement, les hébergeurs proposent les deux services et même préfaire proposer un hébergement mysql/php, car coldfusion demande beaucoup plus de resource.
Donc pour ma pars, je conseillerais de négocier avec l'hébergeur, car il y a certainement moyen d'avoir le co-hébergement, (php et asp).
Sinon, héberger votre site est une bonne idée, mais il est conseillé de se renseigner auprès de votre administrateur réseau pour discuter de la meilleur solution. Il faut configurer le routeur, le serveur web et augmenter la sécurité du domaine. Donc celà pourrait peser.
En espérant avoir pu aider. _________________ Dyco, Webmaster sur www.rpgxone.com
 |
|
|
 |
|